.
 
Le forum ouvre ses portes
Nous espérons que vous allez bien vous amuser sur SBU ♥️
Top Partenaires
nos meilleurs copains du web ♥️
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 II. Les petites règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Gourou

The Storyteller

The Storyteller
Messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2015

II. Les petites règles Empty
MessageSujet: II. Les petites règles   II. Les petites règles EmptySam 10 Sep - 21:49

Ton règlement
parce qu'on en a un peu besoin


Bienvenue à toi, Joueur. Appelle-moi la Conteuse, je suis ton Maître du Jeu. On m'a dit que tu souhaitais participer au récit de mon histoire en y immergeant un nouveau protagoniste ? C'est avec plaisir que je t'accueille ! Je serai là pour te guider dans ta progression au sein de cette aventure du quotidien que tu t'apprêtes à rejoindre avec ton personnage, mais avant toute chose, je me dois de t'expliquer le fonctionnement de cette communauté. Toi et moi, nous avons des droits et des obligations, l'un envers l'autre. Laisse-moi te résumer tout ça en quelques lignes et si tu le veux bien, alors, tout se passera à merveilles.

Le jour de ta création & ton être.

Lorsque tu cliques sur le petit bouton d'enregistrement, c'est pour rejoindre une communauté dans laquelle, tu espères sans doute t'intégrer. Pour bien démarrer ton aventure, il est essentiel que tu aies : un pseudo + un avatar. Ton pseudo devra obligatoirement se présenter sous la forme : NOM + PRÉNOM et seulement cette forme. Donc que vous soyez à Busan ou San Francisco, c'est ainsi pour tout le monde. Tous les prénoms coréens (voire chinois) devront avoir un tiret entre les particules (exemples en dessous) afin de permettre à ceux peu habitués à ce genre de pseudo de distinguer le nom de famille et le prénom.

Voici quelques exemple que tu pourras trouver parmi nos amis : Jensen Anastasia ; Shim Sang-Il ; Park Nathan.

Ton avatar : Hormis pour les jumeaux, ce jeu ne permet pas d'avoir deux fois le même visage, n'hésite donc pas à consulter le registre des villes pour voir si la bouille qui t'intéresse est bien libre. En cas de doute, viens poser tes questions dans la zone invitée. Attention, nous imposons une limite de 5 ans d'écart entre l'âge de ton avatar (IRL) et celui de ton personnage !


L'histoire de ta vie & tes premiers pas.

Te voilà fin prêt(e) à te lancer dans cette grande aventure n'est-ce pas ? Si toi, tu sais plus ou moins qui tu es, nous, chers lecteurs/lectrices que nous sommes, nous n'en avons pas la moindre idée encore. Alors, c'est avec un immense plaisir que l'on te découvrira. Tu auras une semaine très exactement pour réaliser ta présentation. Bien sûr, si tu éprouves des difficultés ou que tu as des petits empêchements, je t'autorise à demander à mes autrices de t'accorder un délai de rédaction. Allons, nous sommes tes amis.

Lorsque c'est bon, et que ton petit toi fait alors partie intégrante de notre belle communauté, tu devras poster tes demandes, déposer ta fiche de liens et tout ce qu'il faudra pour te joindre dans le virtuel. C'est absolument essentiel ici.


Tes rires, tes pleurs, tes joies & les autres.

Tu es ici pour vivre et nous faire découvrir une partie de toi. Alors pour ce faire, nous n'imposons aucune restriction de ligne, ni aucun minimum. Il est juste essentiel que tu t'accordes avec ton camarade de jeu pour savoir à quoi vous en tenir. Pour que chacun soit sur la même longueur d'onde.

Pour rester parmi nous et ne pas être mis dans les personnages secondaires en danger potentiel de mort violente (je plaisante hein... quoi que...), tu devras avoir une activité équivalente à "4 pages écrites". Alors, non, tu ne devras pas avoir fini 4 rps complètement finis. Non non. Les "pages écrites" correspondent à des postes tout simplement. Tu gagnes deux pages par ouverture de rp dans la partie virtuelle et les deux villes de jeu, et une page par réponse. Autrement dit, c'est plutôt facile à avoir.

Attention, le flood ne rapporte absolument AUCUN point de page. Donc, fais ça juste pour le plaisir et pas pour avoir une activité !

Si tu as besoin de liens particuliers, les scénarii sont là pour ça. Je t'autorise à en avoir trois. Non, pas par compte, mais réellement, par joueur ! Histoire de ne pas trop bloquer les autres.


La vie en communauté & toi.

Ici, nous respectons les autres. Je vous aime tous vous savez ? Et oui, toi, là, je t'aime aussi ! Mais au-delà de ça, c'est vraiment important de se respecter et de ne pas chercher d'embrouilles.

Je te demande aussi, lorsque ton imagination grandit et déborde un peu pour créer des récits un peu cochons ou violents, de mettre un signal dans ton titre ou de mettre tes écrits en HIDE, histoire de ne choquer personne.

Écrire dans une langue étrangère est possible (surtout pour des dialogues). Toutefois, si tu as envie de faire tout un rp en anglais, je souhaiterais aussi qu'il soit sous HIDE pour ne gêner personne et penser, si possible, à traduire les paroles entre parenthèses pour ceux suivant les rps, mais ce n'est pas une obligation.

Tout ce qui concerne tes absences et tes tendances à la schizophrénie se trouve dans la partie : "Just ask"

Voilà, ce n'est pas bien compliqué, mais j'espère que ça a pu t'aider et t'éclairer pour bien vivre parmi nous. En cas de besoin, n'hésite pas à poser tes questions, à venir vers les autrices principales et les autres écrivains qui parcourent notre monde.

Revenir en haut Aller en bas
http://something-between-us.forumrpg.org
 
II. Les petites règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VI. Les petites annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Welcome Strangers :: This is our story-
Sauter vers: